La Géorgie étonne : les deux chaînes du Caucase dominent de leurs sommets à plus de 5000 mètres d’altitude, les plaines fertiles de la Colchide et sa Toison d’Or. La Géorgie est un lieu de passage, l’ancienne route de la soie, la terre du Christianisme, la patrie du vin élevé là comme il y a 8000 ans, sous terre, dans des jarres. Un festival de monuments, un voyages en famille avec cet accueil géorgien exceptionnel ponctuent ce voyage. Un voyage qui va des cités troglodytes à près de 3000 mètres d’altitude. La campagne est pauvre, authentique, hélas marquée encore par le communisme de Staline qui est né là, mais la capitale est animée, riche de ses trésors, de ses ruelles aux bars à vins, de ses marchés aux senteurs orientales. Un dépaysement total.
Prix : 2950 € au départ de Paris.
Extension possible en Arménie et sa capitale, Erevan, au pied du mont Ararat.
Le réveillon est passé sur la terrasse couverte de l’hôtel Tiflis Palace, le mieux situé de Tbilissi, la capitale : on y voit les feux d’artifice de toute la ville, notamment ceux tirés depuis la forteresse médiévale qui domine le fleuve Koura.
Un accueil extraordinaire, des tables et des mets nouveaux et en abondance, incroyable gens entre Russes, Iraniens. Patrick Charpentier
Tbilissi, insolente, dynamique, et si tournée vers l’Europe. Stephan Imboden
Des hivers méditerranéen, un Bonheur. Elisabeth Coelho
Quand on aime le vin (avec modération) ce pays est une étape initiatique; quand en dégustant on y voit de plus les hauts sommets, c’est le paradis.