DU ZAMBÈZE À L’OKAVANGO,
LES JOYAUX DE L’AFRIQUE AUSTRALE

DU 27 SEPTEMBRE AU 8 OCTOBRE 2020

Grands Espaces - Zambezi Queen

En safari 4×4 et en croisière à bord du Zambezi Queen…

S’il est une région d’Afrique où l’eau paraît dans toutes ses splendeurs, c’est bien ici. Aux frontières du Zimbabwe, de la Namibie, de la Zambie et du Botswana, les rivières Zambèze et Chobe offrent un cadre de vie exceptionnel à la faune locale. Le Zambèze d’abord, qui transforme son long cours tranquille en explosion spectaculaire à hauteur des chutes Victoria, parmi les plus puissantes au monde.

Chobe ensuite, qui descend le long du parc éponyme pour offrir un safari d’exception le long de berges grouillantes de vie – les éléphants notamment, dont la concentration ici est la plus importante au monde. Et comme si ce n’était pas suffisant, le parc zimbabwéen de Hwange exhibe sa savane où félins et grands mammifères évoluent paisiblement, et, côté Botswana cette fois, le delta de l’Okavango constitue l’une des plus belles notes d’un voyage en Afrique australe : séjourner dans un lodge atteint par avion brousse en plein milieu de cet immense marécage intérieur où la faune africaine omniprésente se laisse facilement observer. Autant de raisons qui vous feront tomber amoureux de cette région sauvage aux milles caractères.

Voyage de 12 jours à partir de 6 900€

Ce voyage est ouvert à toute personne capable de se déplacer de manière autonome.

L’avis d’Augustin

Que ce soit pour un premier safari ou pour les initiés, visiter cette région de l’Afrique Australe est un « must », car elle concentre certains des plus beaux sites du continent. Je n’oublierai jamais ce sentiment d’impuissance et de fragilité face aux chutes Victoria, majestueuses et voraces. On se sent non seulement tout petit, mais reconnaissant d’avoir encore sur notre planète des endroits aussi grandioses par la force qu’ils dégagent. Et que dire de déambuler en petit bateau sur les rives d’un fleuve où se côtoient la petite et la grande faune : foi d’Augustin, c’est une sacrée sensation que d’approcher un éléphant en train de se faire sa toilette à quelques mètres de soi, mais c’est aussi merveilleux d’observer les milles couleurs des oiseaux, du rollier au guêpier en passant par le martin pêcheur ou le jabiru. Et terminer par la découverte de l’Okavango, c’est un peu la cerise sur le gâteau : que ce soit le survol pour atteindre le lodge ou la promenade en « mokoro » au milieu des marécages silencieux, c’est une région que je mets dans mon « top 3 africain » !

Fermer