Avec ses 2750 km de longueur le fleuve Zambèze est le 4ème plus long d’Afrique. Il draine les divers pays d’Afrique australe, entre Angola et Mozambique et offre à ces régions encore les plus riches de faune d’Afrique, l’eau nécessaire à leur survie.
Tout son bassin regorge de richesses : un autre fleuve, Chobé , qui se perd en nappes et représente la région la plus riche en grande faune long d’un fleuve au monde, l’Okavango qui se perd dans les sables des grands déserts du Kalahari, le fleuve lui même qui se brise dans les cataractes de la faille de Victoria Falls, avant qu’il ne soit assagi par l’immense lac artificiel du Kariba célèbre par ses forêts d’arbres secs.
Au total, une extraordinaire arche de Noé qui concentre éléphants, lions, girafes, hippopotames, buffles, zèbres, antilopes, et toutes la grande faune; et dans cet eldorado, le fleuve Chobé permet une croisière à bord du bateau luxueux qui glisse sur les eaux à quelques mètres de cette faune : le Zambézi Queen.
Ambiances africaines garanties, animaux par milliers, images fortes au rendez-vous : venez découvrir les derniers paradis africains.
L’avis de Christian Kempf
J’ai compté lors d’une croisière sur le Chobé 1145 éléphants en 2 heures: incroyable spectacle d’une nature qui va disparaître dans les deux décennies à venir. Ici, la proximité avec les animaux est permanente et vous donne frissons et repos, éblouissements et souvenirs ineffaçables : pour moi, le meilleur safari africain , de loin.