Malgré les nombreuses restrictions qui, cette année encore, assaillaient le monde et limitaient notre liberté de voyager, l’équipe de Grands Espaces est parvenu à faire partir quelques voyages, en Islande, en Ouganda, en Norvège, et au Spitzberg où les passagers à bord de nos yachts polaires se sont retrouvés seuls au monde dans cette immensité glacée. Tous ces voyages ont donc fait l’objet de magnifiques photographies que nous sommes heureux de vous présenter ici.
Le soir du 19 mars 2021, le volcan Fagradalsfjall, situé sur la péninsule de Reykjanes au sud-ouest de la capitale Reykjavik, a commencé à cracher de sa bouche incandescente des jaillissements de lave, attirant immédiatement de nombreux visiteurs passionnés et curieux. Grands Espaces s’est rapidement mobilisé pour organiser de nombreux voyages avec des guides spécialistes de la géologie et de l’histoire islandaise, afin de vous faire découvrir ce spectacle merveilleux.
L’Islande est également la terre des macareux. ce petit oiseau de la famille des pingouins est présent sur l’île par millions, si bien qu’il en est presque devenu le symbole. Habile pêcheur, il est capable de plonger jusqu’à une minute dans l’eau pour remonter plusieurs poissons d’un coup !
Jökulsárlón, qui signifie littéralement en islandais « Lagune du glacier » est la plus grande lagune proglaciaire d’Islande. Les blocs de glace issus de l’imposant glacier Vatnajokull dérivent lentement…
Outre ses paysages majestueux et sa culture locale, l’Ouganda attire par la présence des gorilles des montagnes et des familles de chimpanzés. Leur observation est toujours un moment exceptionnel.
Le chimpanzé, qui attire par ses cris lointains au coeur de la jungle.
Le gorille des montagnes, la force tranquille.
Grands Espaces a pu faire découvrir à de nombreux passagers la beauté subtile des paysages du Spitzberg cet été, et ce grâce à ses bateaux de petite capacité. Ainsi, nos navires étaient – presque -seuls au monde sur les eaux glaciales de cette région arctique durant cette saison exceptionnelle, faisant de nos passagers les uniques spectateurs de ces paysages polaires.
Le Grand Large, notre yacht polaire au mouillage dans le fjord de Smeerenburg.
L’ours polaire, symbole de l’arctique, l’incontournable des croisières au coeur de l’archipel du Svalbard.
Les paysages du Spitzberg, baignés dans la lumière nacrée de la fin de l’été polaire.
Dans le Lomfjord, un ours solitaire marche entre la glace et la toundra.
Les fjords de Norvège parés d’un manteau mordoré, aux couleurs de l’automne.