Construit en Namibie, sur le fleuve Chobé en 2009 pour le compte d’un armateur sud-africain, il accueille 28 personnes, passagers et guides.
Il a 42 mètres de longueur, 8 mètres de largeur et un tirant d’eau de 70 cm.
Yacht
Zone de navigation
Afrique
Il répond à des normes écologiques strictes, grâce à l’installation de panneaux photovoltaïques sur son pont supérieur, au traitement des eaux, aux éclairages leds, au chauffage de l’eau par panneaux solaires.
Pour des raisons écologiques, il n’y a pas de système de climatisation dans les chambres (uniquement dans les lieux publics), mais l’architecture a été réfléchie pour le climat africain, afin de donner ventilation et aération nécessaires au bien-être de chacun.
Il obéit aux normes environnementales européennes, les plus avancées au monde, et à la charte du tourisme responsable en Afrique.
L’architecture intérieure a été réalisée par Jenni Button en donnant un maximum d’espace qui rappelle les horizons infinis de la région et les mouvements des animaux. Grands Espaces est depuis 2009 la seule compagnie française à affréter régulièrement ce bateau réputé comme le plus luxueux.
Le bateau dispose d’une piscine, d’une bibliothèque-salle de lecture, magasin, restaurant panoramique, bar panoramique, larges ponts extérieurs, salon d’observation.
Il dispose de 2 annexes safari de 18 places et de bateaux en aluminium de capacité plus faible, pour nos excursions. Chaque cabine dispose de deux lits ou d’un lit double, de toilettes – WC privés et d’un large espace, incluant un balcon.
Brian Saint Clair Laing est le commandant de bord.
Il a navigué sur tous les océans du monde et a commandé plus de 10 ans le bateau de croisière « Symphonia », avant de diriger la réserve marine de Durban et de piloter le « Zambezi Queen » depuis son lancement en novembre 2009. Charles Meares est le directeur de croisière.
Originaire du Zimbabwe, il fut 10 ans durant l’adjoint du manager de l’hôtel de luxe Stanley Livingstone en Zambie.