Son nom, «Nanook», signifie «ours blanc» en Inuktitut. Après un réaménagement complet entre 2020 et 2023, il vous emmènera à la découverte des terres polaires dès 2024, notamment au Spitzberg et au Groenland.
Yacht polaire
Zone de navigation
Arctique
Le bateau a été construit en 1968 au Danemark pour des missions de contrôle du trafic en Mer du Nord : il a été conçu ainsi dans son étrave et sa coque pour affronter les mers les plus rudes.
Il a 53,5 mètres de longueur et 10 mètres de largeur pour un tirant d’eau de 3,35 mètres ; un bateau océanique taillé pour les grandes expéditions. Grâce à 2 moteurs développant 2200 CV, sa vitesse de croisière est de 11 à 12 noeuds avec une vitesse maximum de 16,2 noeuds.
De classe glace 1B, il peut naviguer aisément dans les régions prises par la banquise. Il est servi par 6 officiers et hommes d’équipage, un chef, et deux guides conférenciers polaires sont à bord. Il dispose de 2 zodiacs pour les excursions, ainsi que de l’équipement de croisières expéditions.
Les 9 cabines passagers de 8 à 16 m2 ont : des lits séparés ou doubles, un bureau, fauteuils, rangements, bloc WC/douches privé. Le yacht accueille 12 passagers au maximum.
Le bateau a été totalement restauré entre 2020 et 2024 aux chantiers navals Lech Walesa de Gdansk par son armateur norvégien sous la direction de l’architecte italien Marco Coppola et de Christian Kempf, expert polaire et chef d’expéditions.
Les cabines ont été restructurées et un salon d’observation panoramique a été créé, pour faire de ce navire robuste et élégant une référence incontournable au Groenland où il sera dès 2024.
*Les prix indiqués sont ceux des cabines les moins chères. Le descriptif des programmes est donné à titre indicatif.