Un catamaran conçu pour les fjords dAlaska
Élu en 2023 meilleur bateau de petite taille des croisières expéditions en Alaska (magazine Forbes)
Élu meilleur bateau de croisière expédition en 2023 (Choix des lecteurs, Alaska travel)
Navire polaire
Zone de navigation
Amérique du Sud
L’Alaskan Dream a été spécialement aménagé pour les croisières dans les fjords abrités de l'Alaska en 2011. D’une longueur de 31 mètres et une largeur de 10 mètres, il progresse à la vitesse de 13 nœuds. Ce catamaran, propriété d’un armateur local et opéré par un équipage alaskien, a un faible tirant d’eau et peut ainsi naviguer dans les détroits et passages étroits. Il dispose de 20 cabines pouvant accueillir 40 passagers, et nous avons limité sa capacité à 36 passagers. Toutes les cabines ont leur bloc toilettes et des baies larges, et parmi l’équipement prêté, une paire de jumelles par cabine permettra à tous de rapprocher baleines, loutres de mer ou aigles pêcheurs.
Le bateau a été entièrement conçu pour l’observation, avec ses salons d’observation ; le pont arrière est partiellement couvert et le pont supérieur totalement ouvert.
Au restaurant, vous dégusterez la nourriture locale et les produits de la mer préparés par les pêcheurs puis le Chef, agrémentés des desserts et des pains et gâteaux préparés par le boulanger-pâtissier de bord. Les boissons non alcoolisées sont offertes, ainsi que le vin lors des dîners.
Le bateau dispose de kayaks et de bateaux type zodiac semi-rigides menés par les guides américains.
Nos guides-conférenciers assureront la francophonie, car le bateau est entièrement affrété par Grands Espaces, ainsi que le programme de conférences et les briefings.
*Les prix indiqués sont ceux des cabines les moins chères. Le descriptif des programmes est donné à titre indicatif.