L’année passée et à l’occasion des 25 ans de Grands Espaces, nous avions proposé un certain nombre de cabines à celles et ceux désirant une découverte combinée de l’Arctique et de l’Antarctique grâce à des prix particulièrement intéressants. C’est ainsi que nos voyages » Groenland/Nunavut », « Labrador/Terre Neuve » et « Printemps polaire en Antarctique » ont connu un beau succès. Nous renouvelons donc cette même offre à bord de l’Ocean Nova pour 2024, dans la limite de 30 participants.
Cette croisière débute le 31 mai en Islande. Sur la grande route des vikings et des explorateurs, l’Ocean Nova partira de Reykjavik vers les glaces du Groenland. C’est dans cette banquise dérivante que nous allons chercher les baleines, nombreuses à cette époque de l’année, ainsi que les concentrations de phoques du Groenland. Evidemment, si un ours passe…
C’est sur cette route aussi que nous allons croiser quelques icebergs à la dérive. Nous ferons ensuite escale dans une île mythique : Jan Mayen. Elle fut un centre de chasse aux baleines dès le XVIIème siècle, puis un nœud stratégique, avant d’être de nos jours un site largement protégé, habité par des scientifiques norvégiens. Le sommet culminant est le plus haut volcan de l’Arctique, le Beerenberg et ses 2277 mètres d’altitude et ses pentes par ailleurs riches de colonies d’oiseaux sont ourlées de magnifiques glaciers arrivant pour certains jusqu’à la mer.
Après deux jours en mer du Groenland lors desquels nos conférenciers vous raviront de leurs interventions et ateliers scientifiques, nous arriverons au Sud du Spitzberg. Début juin, les côtes sont encore enneigées, et la banquise est très présente. Six jours durant, nous allons explorer et selon les glaces, les côtes Est et surtout Ouest. Avec le jour permanent 24 heures/24, la flore explose de vie, les oiseaux sont en colonies, et phoques, morses sont présents, et les ours rôdent dans ces paysages splendides.
Le retour du 11 juin s’effectue en vol privé jusqu’à Oslo, puis en vol régulier.
Nous vous offrons l’occasion la plus extraordinaire de découvrir l’Antarctique, pour un voyage de 12 jours à bord de l’Ocean Nova. En novembre, neige et glaces, icebergs et banquise y sont omniprésents, les manchots forment leurs premières colonies. Loin des milliers de visiteurs de décembre et janvier, vous serez parmi les premiers de l’année à découvrir les sites splendides dans leur manteau hivernal, avec les levers et couchers de soleil extraordinaires. Les manchots sont présents et paradent, les otaries, phoques et éléphants de mer délimitent leurs territoires… Les mers sont encore prises en grande partie par la banquise et les icebergs sont nombreux.
Nos prix standard sont ceux marqués aux catalogues. Comme en 2023, nous vous proposons deux offres Exception et Privilège.
Le tarif Exception est réservé aux 20 premiers inscrits et propose un premier prix par personne et par voyage en cabine double, deux lits bas, et impliquant le versement du solde, avec une durée d’option de 48 heures maximum.
Le tarif Privilège permet un versement de 40% à la réservation et du solde de 60% trois mois avant le départ. La durée d’option est de 48 heures au maximum. Il est valable jusqu’au 30 octobre 2023 dans la limite des places disponibles à ce tarif.
Les offres ci-dessus répondent à notre souci de privilégier la passion des premiers inscrits aux opportunités de dernier moment. Elles doivent aussi permettre au plus grand nombre de visiter banquises et icebergs à bord d’un bateau polaire de légende, et aux plus enthousiastes de découvrir les deux mondes polaires qui forgent notre planète…
Pour plus d’informations sur ces offres et leurs conditions, n’hésitez pas à contacter notre équipe !