Grands Espaces s’envole vers des expéditions inédites en Arctique à bord de l’Airlander 10 !
Un partenariat visionnaire pour un tourisme durable et immersif au cœur des régions polaires et mais aussi dans d’autres parties du monde.
6 février 2024 – Hybrid Air Vehicles Ltd, leader britannique des technologies aéronautiques durables, et Grands Espaces, société française d’éco-tourisme fondée par le scientifique et écrivain renommé Christian Kempf, annoncent aujourd’hui la réservation d’un dirigeable Airlander 10. Cet accord ouvre la voie à des expéditions inédites dans des zones polaires reculées et inexplorées du monde.
Depuis plus de 25 ans, Grands Espaces se consacre à l’organisation de voyages d’exploration en Arctique à bord de navires de petite capacité. Leur philosophie d’entreprise repose sur le partage et la protection de l’environnement fragile de ces régions. En collaboration avec des guides experts passionnés, Grands Espaces permet à ses voyageurs de s’immerger dans la nature grandiose et de mieux comprendre ces écosystèmes uniques.
Partageant une vision commune du tourisme durable et immersif, soucieux de repenser l’exploration sans nuire à l’environnement, Hybrid Air Vehicles et Grands Espaces inaugurent une nouvelle ère du voyage polaire. L’Airlander 10, aéronef à grande capacité et à faible émission, permettra d’accéder à des zones jusque-là quasi inaccessibles, tout en respectant la préservation des écosystèmes polaires.
Grâce à sa capacité de décollage et d’atterrissage sur toutes surfaces planes, y compris l’eau et la glace, et à son faible besoin d’infrastructures fixes, l’Airlander 10 permettra à Grands Espaces d’offrir des expériences exclusives et intimes à ses voyageurs. Ces derniers pourront partir à la découverte de sites naturels spectaculaires, au cœur de paysages sauvages et préservés. L’accent sera mis sur des voyages à faibles impacts environnementaux et sur la rencontre avec les communautés locales.
Airlander 10 Luxury Cabin by DesignQ from Hybrid Air Vehicles on Vimeo.
La production de l’Airlander 10 débutant cette année, Grands Espaces proposera dès 2028 des expéditions inédites à bord de ce dirigeable visionnaire. Ces voyages hors du commun ouvriront de nouvelles perspectives aux voyageurs curieux et soucieux de préserver l’environnement tout en découvrant des contrées méconnues de notre planète.
George Land, Directeur Exécutif des Ventes chez Hybrid Air Vehicles, déclare :
« Airlander est un aéronef qui ouvre de grandes possibilités au monde du voyage et du tourisme, offrant plus de services et de nouvelles expériences sans les effets négatifs des avions traditionnels sur la planète. Cet accord avec Grands Espaces est crucial pour nous en raison de nos valeurs communes de croissance durable, de responsabilité et de respect de l’environnement.
« Grâce à cet accord de réservation, Hybrid Air Vehicles et Grands Espaces redéfinissent les possibilités d’un tourisme à faible impact et faible émission de carbone. »
Christian Kempf, fondateur et PDG de Grands Espaces, ajoute :
« Grands Espaces est un pionnier des croisières d’exploration polaire à bord de petits bateaux. Depuis plus de 25 ans, nos voyageurs explorent avec nous des régions reculées et fragiles, revenant émerveillés et avec une meilleure compréhension de ces lieux. L’environnement est au cœur de notre philosophie, non seulement dans l’organisation de nos voyages mais aussi à travers mon histoire en tant que scientifique explorant les régions polaires depuis plus de 50 ans.
Nous allons toujours de l’avant avec un esprit pionnier. Nous avons travaillé pendant 4 ans avec HAV pour préparer ce projet et ce partenariat. La signature de cet accord de réservation est une avancée significative. Nous retrouvons chez HAV l’esprit pionnier et innovant qui nous anime, et nous sommes convaincus que nous réaliserons de grandes choses ensemble. »
À propos de Hybrid Air Vehicles (HAV) :
HAV est le leader mondial dans la technologie des aéronefs hybrides. Son produit phare, l’Airlander 10, est le plus gros avion à haute efficacité au monde. Il offre une flexibilité opérationnelle inégalée en combinant les meilleurs aspects des avions à voil fixe avec des technologies issues du secteur plus léger que l’air. La technologie de HAV permet des économies substantielles, un impact environnemental minimal et des avantages logistiques inégalés par d’autres formes d’aviation.
La production de l’Airlander se déroulera dans une installation spécialement conçue dans le South Yorkshire, qui deviendra l’épicentre d’un boom de fabrication avancée respectueuse de l’environnement dans la région. Plus de 1 200 nouveaux emplois durables seront créés à travers le Royaume-Uni, et de nouvelles chaînes d’approvisionnement favoriseront une croissance économique supplémentaire. Le South Yorkshire deviendra le centre d’une usine de production de pointe, alors que HAV vise un rythme de production de 24 nouveaux Airlander par an.
À propos de Grands Espaces
Fondée en 1998 par Christian Kempf, un explorateur et scientifique visionnaire, Grands Espaces propose des croisières d’expédition polaires exclusives et pionnières à bord de petits navires et de yachts intimistes. La société est animée par la conviction profonde qu’il n’y a pas de meilleure motivation pour protéger et préserver les pôles que l’émerveillement suscité par l’expérience directe.
L’équipe de Grands Espaces se consacre à partager ses connaissances scientifiques et sa profonde passion pour les destinations lointaines, vous permettant de vivre des moments inoubliables et de prendre conscience de l’impact de l’homme sur l’environnement.
Alors que le tourisme polaire est devenu plus populaire, Grands Espaces n’a jamais perdu de vue ses objectifs initiaux : proposer des voyages intimes, raisonnés et passionnants aux confins du monde, et faire de ses clients les meilleurs ambassadeurs de la conservation.
Mathieu Ramus, actuel directeur marketing et développement de Grands Espaces, prend la tête de ce projet ambitieux, afin de le structurer et de préparer sa mise sur le marché.