En effet, la puissance magnétique des pôles l’a attiré vers d’autres perspectives et une volonté suprême de faire découvrir ces univers au plus grand nombre, afin de mieux sensibiliser, et in fine, de mieux protéger. À l’instar du commandant Jean-Yves Cousteau, Christian Kempf considère que l’on “aime ce qui nous a émerveillé, et on protège ce que l’on aime.” C’est alors qu’après déjà 15 ans d’exploration sur les terres polaires, il initie en 1987 la toute première croisière expédition française en Antarctique avec l’aide du fondateur des Expéditions Polaires Françaises (EPF), Paul-Émile Victor, explorateur accompli.
Récompensé à de multiples reprises pour ses expéditions polaires scientifiques, lauréat du prix européen de Protection de la Nature, auteur de 26 ouvrages faisant autorité sur le sujet et fondateur du Groupe de Recherche Écologique Arctique (GREA), Christian a décidé de créer Grands Espaces en 1998. Il croit profondément qu’il n’y a pas de meilleure motivation pour protéger et préserver les pôles que le sens de l’émerveillement inspiré par l’expérience de terrain.
Cette histoire, ces prémices font de Grands Espaces une organisation unique portée par une passion commune, depuis aujourd’hui 25 ans. Christian Kempf a transmis à ses équipes cet amour pour la nature et ces mondes polaires : ainsi, pour toutes les personnes qui font Grands Espaces au quotidien, ces voyages ne sont pas juste un métier, c’est notre vie, notre passion, transmise à travers l’histoire de cette société et cultivée chaque jour par les voyages que nous proposons.
Chez Grands Espaces, chacun de nos collaborateurs connaît les mondes polaires, car nous souhaitons vous parler de mondes que nous connaissons réellement et vous partager l’amour pour ces contrées.
Ainsi, voyager avec Grands Espaces, c’est perpétuer cette histoire polaire, et en faire partie. Car ces croisières ne sont pas de simples voyages, c’est une histoire que l’on écrit ensemble, afin que demain, vous deveniez vous aussi les ambassadeurs de la protection de ces mondes, et assuriez la transmis- sion…