Lors de la préparation d’un premier voyage polaire, il est toujours un peu difficile de faire un choix : les destinations proposées sont toutes plus alléchantes les unes que les autres, et chacune d’elle a son lot de surprises et d’émerveillement. Ainsi, pour vous aider à choisir votre destination idéale, nous avons établi pour vous une liste de thématiques pour choisir votre voyage en fonction de vos envies.

JE SOUHAITE VOIR DES OURS POLAIRES :

Ours Spitzberg

Le Svalbard est incontestablement le royaume de l’ours polaire, où il y est protégé depuis 1973. Ainsi, en été, lorsque la banquise se retire vers le Nord, ce sont près de 800 ours qui foulent les terres de cet archipel. La meilleure période pour les observer est alors entre le mois de juin et le mois d’août, lorsque les glaces libèrent l’accès à la terre du Nord-Est et jusqu’à la mythique île blanche.

Nos propositions de voyage :

 

JE SOUHAITE VOIR DES ICEBERGS GÉANTS :

Nos propositions de voyage :

JE SOUHAITE PARTIR À LA RENCONTRE DE COMMUNAUTÉS :

Au Groenland, si la côte est est restée très sauvage, l a côte Ouest du Groenland est la plus habitée, avec environ 55 000 habitants répartis en un centaine de communautés. C’est dans ces lieux que s’exprime encore la culture du peuple Inuit qui a vécu des millénaires durant de chasse et de pêche, tout en inventant des prodiges d’adaptation à cet environnement polaire.

Nos propositions de voyage :

JE SOUHAITE VOIR DES AURORES BORÉALES :

Pour avoir la chance d’observer le merveilleux spectacle du ciel qui danse, il faut idéalement se rendre au delà du cercle polaire. Connue pour ses paysages immaculés, sa culture autour du renne, la Laponie norvégienne est également réputée en hiver pour ses aurores boréales. Tromsø, capitale de la Norvège du Nord, se proclame même la « Capitale des aurores boréales ». De même, l’Islande et le Groenland sont de beaux observatoires en hiver pour ces draperies célestes.

Nos propositions de voyage :

JE SOUHAITE M’IMMERGER DANS LES PAYSAGES POLAIRES IMMACULÉS

Spitzberg crépuscule - avril 2023

À la fin de l’hiver polaire, lorsque le soleil recommence à teindre les paysages de ses lumières subtiles, les paysages polaires sont alors ceux que l’on imagine lorsque l’on pense à ces environs lointains : les monts sont blottis sous un lourd manteau neigeux, les fjords sont encombrés par la banquise, les glaciers peinent à faire ressortir leurs teintes bleutés sous la neige qui les recouvrent. La faune se réveille lentement, elle-même dans son manteau d’hiver, immaculé… De mai à juin, si le printemps s’installe doucement, la neige est encore la maîtresse des lieux.

Nos propositions de voyage :

Fermer