Organisé par APECS-France – (comité national français de l’Association of Polar Early Career Scientists), avec la présence de notre guide Lydie Lescarmontier, glaciologue conférencière.
Lydie a travaillé durant 4 années avec le CNRS et l’Institut Polaire Français sur le glacier Mertz en Terre Adélie, puis avec la division Antarctique Australienne sur la quantification du bilan de masse de l’Antarctique grâce à l’installation d’instruments sur la calotte.
Son aventure Arctique a débuté en 2014 en tant que guide naturaliste Grands Espaces au Svalbard, au Groenland et en Islande.
Aujourd’hui imprégnée de la passion des pôles, elle souhaite la faire partager au plus grand nombre à travers son travail en communication scientifique et les croisières d’expédition Grands Espaces.
Lydie était justement en conférence pou la huitième édition de la Semaine Polaire du 2 au 6 octobre 2017 avec l’APECS à Boulogne-sur-Mer. Un calendrier de conférences en ligne (webinaires) était proposé pour découvrir, à travers les interventions de spécialistes, les spécificités de la vie polaire et de l’homme en interaction avec ce milieu unique.
APECS-France est une association de jeunes scientifiques et éducateurs des régions polaires (dont Lydie Lescarmontier) qui se propose de :