![](/app/uploads/2018/09/Mahuzier-Sylvain-150x150.jpg ?>)
Sylvain Mahuzier
Oiseaux et Mammifères
1 septembre
17 septembre 2018
Croisière-expédition en Alaska à bord de l’Island Spirit, septembre 2018
Sylvain Mahuzier
Oiseaux et Mammifères
Journal de bord
Vols de Genève ou Paris vers Juneau
Temps pluvieux pour notre arrivée à Juneau le soir après de longs vols avec une longue escale à Seattle. Nous prenons rapidement nos chambres, les vaillants vont manger chez « Grandma », puis retour à l’hôtel vers 21h30, tout le monde veut aller dormir.
Juneau (58°18’N, 134°24’W) – Stephens Passage (58°16’N, 134°44’W)
Temps gris se découvrant en matinée, puis beau soleil, très belle et douce journée.
Le matin départ à 9h pour aller voir le glacier Mendenhall au nord de Juneau, beaucoup de monde, mais de superbes lumières et la chance de voir une femelle ours noir avec ses petits pour certains, ainsi que des saumons Sockeye remontant la petite rivière.
Déjeuner rapide et léger au « Hangar on the Warf » au centre de Juneau, à côté et avec le bruit des hydravions que nous allons prendre l’après-midi pour aller à Taku lodge en survolant le champ de glaces de Juneau.
Splendide !
Dégustation de saumon et petite promenade autour de Taku lodge pour cette première incursion dans la nature sauvage de l’Alaska. Retour à Juneau et on va rapidement au bateau qui nous attend, prêt à partir.
Apéro, répartition dans les cabines et première réunion d’information et consignes pour notre séjour à bord de l’Island Spirit données par Jeff, notre capitaine qui nous présente aussi son équipage.
Départ à 18h30 pour nous rendre dans un mouillage pour une première nuit au calme entre les îles Admiralty et Colt (58°16’N, 134°44’W), apéro dinatoire léger, on apprécie la première navigation et le bateau confortable, puis au lit pour récupérer le décalage horaire qui se fait encore bien sentir.
Pour une meilleure expérience, nous vous conseillons de tourner votre tablette en paysage